28/01/2009

Rendez-vous professionnel

J'ai rendez-vous à 9 heures en plein centre ville.....

Toute pimpante et bien maquillée, Les enfants dans la voiture, je dégivre les vitres. Le thermomètre indique une température négative de 10 degrés ! Il est 7h40.
Sachant que c'est le binz complet pour se garer en ville, j'avais décidé de déposer mon fils chez la maman d'une copine de ma fille pour 8 heures. Par la même occasion je dépose ma fille au lycée. Je me gare dans la rue adéquate, ma fille me souhaite bon courage et bonne chance et s'apprête à me quitter quand patatras je glisse sur une plaque de verglas ! Une belle "patate" au bas gauche et une belle éraflure au genou !
Heureusement, Patricia avait une paire de dim Up, de couleur noire,  en rab. J'avais une jupe noire et un cache coeur noir donc ça n'a pas trop choqué. Mais chapeau pour le début de la journée !

Patricia m'a fait rire un peu, m'a offert une tasse de café (en plus c'est une grande langue : y a qu'à écouter). J'avais donc heureusement prévu une marge importante niveau horaire et je suis arrivée avec 1/4 heure d'avance au RV. J'ai vu par la suite et par une oeillade discrète que la ponctualité, la présentation, la façon d'être avaient été notées. L'entretien s'est bien passé, j'étais détendue (et ça aussi ça avait été noté). Par contre, niveau test ça a foiré un peu ! Ça a commencé par une dictée pour évaluer l'orthographe ; ça pas de soucis ; mais après tableaux de calculs : subventions accordées, montant des factures payées par l'assoce, montant payé par le client, que pouvez-vous en conclure .........
Je n'ai plus trop la vivacité d'esprit ; c'est dingue comme 8 mois au chômage peuvent ralentir le cerveau ; pourtant je ne reste pas sans rien faire et j'exerce beaucoup mes neurones grâce notamment au sudoku ou à l'entrainement cérébral du Docteur Kawashima ...
A la fin de l'entretien, la Directrice a fait un bilan plutôt positif de notre conversation, malheureusement j'ai peur que ce soit minoré suite à la lecture de mes tests.

Voilà , je n'ai pas été à la maison de la journée ; quand j'ai repris mon fils chez Patricia nous avons convenu d'une journée couture toutes les deux : elle va me montrer le fonctionnement de ma machine à coudre et m'initier un peu à la couture ! Je suis contente ! Son appartement est super bien décoré par ses ouvrages un peu style anglais, canadien, j'adore.

Cet après midi je suis allée à mon cours de retouche photos à l'Université du Temps Libre ..... Ensuite, orthophoniste avec le petit, courses, ...


Il n'y a pas longtemps que je suis rentrée à la maison pour avoir le temps de me poser et écrire ici !

Que de changement dans ma façon d'être depuis quelques mois ! Mais le fond de mon cuoeur est toujours triste.

 

22:47 Écrit par R dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Avant de lire ta dernière phrase, je me disais : "génial, elle est repartie"...

J'espère vraiment que j'avais bien senti, et que la tendance est résolument positive !

Bizzz... je te souhaite un excellent week-end.

Écrit par : Turquoise1960 | 30/01/2009

alors t'as des nouvelles de l'entretien d'embauche ??
et surtout, continue la positive attitude, hein ...

Écrit par : pommefraise | 03/02/2009

je découvre Je découvre ton blog ... merci pour ton passage chez moi. Je vais aller lire plus loin pour mieux te comprendre ... super nouvelle pour ton entretien. Doigts et orteils sont croisés !!!

Écrit par : Fanchon | 09/02/2009

Les commentaires sont fermés.