23/10/2008

Solitude

Dire que je ne vais pas mieux serait faux.

J'avance, je vis, je m'occupe des enfants, nous allons nous promener, je cherche du travail, je fais des projets d'achats, deux fois par mois je participe à un club photo, je m'investis dans la décoration de l'appartement, cet après-midi j'ai fait connaissance avec ma nouvelle et première machine à coudre ....... Ce n'est pas triste et je ne suis pas prête à coudre quelque chose mais je devrais y arriver quand même un jour !

Bref je remplis mes journées et je ne m'ennuie pas mais je ressens encore de grands moments de solitude comme ce soir. C'est peut être à cause de l'hiver proche et du froid qui s'installe, la tombée de la nuit plus rapide et qui le sera encore plus ce week end avec le passage à l'heure d'hiver. Je ne le vois plus, je l'entends rarement au téléphone, j'arrive à jouer à cache cache et ne pas me retrouver au même endroit en même temps que lui. Je suis en train de tourner la page mais je me sens encore liée à lui. Une phrase qu'il a écrite à côté de son pseudo sur la messagerie instantanée a fait naître en moi un sentiment de jalousie : "Ne pas s'emballer, garder la tête froide, mais...... "c'est idiot car je ne sais pas de quoi il s'agit mais je me fais déjà tout un film et je me fais mal. L'autre jour j'étais en voiture et j'ai aperçu sa fille, la colère était toujours en moi même si elle laisse la place à l'incompréhension. Je ne peux pas encore les voir d'une façon sereine.

Il me manque. La "solitude" me pèse mais j'ai le sentiment qu'il faudra que je m'y habitue car je pense qu'elle est "mon compagnon" pour très longtemps.

23:04 Écrit par R dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

y'a qu'un truc avec lequel je suis pas d'accord : ta dernière phrase !
t'es pas obligée de te replonger dans une nouvelle histoire d'amour, ok
mais faut absolument pas t'enfermer dans la solitude
y'a plein de gens sur terre et personne ne te méritera jamais assez,
ne l'oublie jamais ...

Écrit par : pommefraise | 24/10/2008

Moi non plus, pas d'accord avec ta dernière phrase, on peut être sans compagnon sans pour autant être seule. Je te souhaite bon courage pour ce cap à passer.

Écrit par : isa | 24/10/2008

je t'envoie juste de très gros bisous

Écrit par : madamedoel | 25/10/2008

Sincèrement, je crois que la solitude peut être bienfaisante, pour "sortir" de l'autre et se retrouver vraiment avec soi-même.

Et donc, prends le temps, surtout...

Bizzz... passe un excellent dimanche de lecture.

Écrit par : Béa | 26/10/2008

Je sais.. a dit un jour - et très bien d'ailleurs - le "grand" Jean.. qu'on ne sait jamais.
Et en matière de solitude, je dirais que c'est une réalité propre à chacun. l'un y aspire parce que son quotidien en couple est une solitude à deux ou un supplice permanent, tandis que l'autre la subit car le manque de la personne qu'elle aime est également supplice.
En fait ce sont deux choses différentes à mes yeux...

Écrit par : pierre de lune | 30/10/2008

Mais où est donc ton blog photos ? J'avoue que je suis très paresseuse, et que je n'ai pas bcp cherché !

Comment tu vas ? Bizzz, passe un excellent dimanche.

Écrit par : Béa | 09/11/2008

BONJOUR un petit bonjour en passant...
j espere que tous vas bien pour toi...
merveilleuse journée a toi...

coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | 11/11/2008

Les commentaires sont fermés.