30/09/2008

Nausée

Nausee

La messagerie instantanée, quelle joli moyen moderne de communication ! 900 km me séparent de ma famille et pourtant la web cam, les courriels, raccourcissent les distances et à tout moment et en cas de besoin ma soeur, mon beau frère, maman sont là pour m'écouter, me conseiller et me redonner le sourire.

Oui mais elle peut être aussi traitre et blessante. Je n'ai pu résister l'autre soir à saisir sur l'écran de conversation son prénom. Il  me répond et s'en suit une longue discussion qui me laisse malheureuse, vide, en larmes. Même la nuit, je me réveille alors que je pleure à chaudes larmes.

Est-ce le repas de la veille ? sont-ce les spasmes de la nuit, le lendemain matin une violente nausée me tenaille l'estomac.

Mon corps a rejeté les paroles, les mots que j'avais lus.

Il faut que je parvienne à tenir les engagements que j'ai pris : ne pas forcer et laisser faire le temps ; peut être qu'un jour parviendrai-je à Le voir avec d'autres yeux.

Peut-être......

09:57 Écrit par R dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Purée! Tu me fais du chagrin, là!

Écrit par : La P'tite Mimi | 02/10/2008

faire son deuil que ça s'appelle
pour faire son deuil, il faut s'accorder du temps
et puis, ne t'enfermes pas dans le souvenir de cette relation
un jour viendra où tu constateras que ça te fait moins mal et que les nausées auront disparu
en attendant, c'est douloureux
l'écriture et la parole peuvent souvent aider à exorciser ...

Écrit par : pommefraise | 03/10/2008

Thierette Apéritif alcoolisé à base de fraise que c'est un délicieux délice et même que si tu fais, dans une flûte à champagne: un verre de Thierette et le reste de mousseux, purée! A mourir!!!

Écrit par : La P'tite Mimi | 03/10/2008

Merci fidèle amie.Tu as certainement des soucis plus importants que les miens et tu prends le temps de venir déposer un comm. Alors que moi je me replie sur moi même à la moindre contrariété!! je suis comme ça. Mais tu chemines avec des hauts des bas des avancées et des reculs mais tu progresses. Et j'espère que bientôt tu sauras considérer cette période triste avec la sérénité de celles qui ont enfin trouvé la paix.
Bon dimanche
Elia

Écrit par : Elia | 04/10/2008

Les commentaires sont fermés.