24/09/2008

Madame Poisse

Mme PoisseAprès une semaine de démarche administrative, de courses, d'enfants à accompagner à la piscine,..... je pensais pouvoir bénéficier d'un week end de repos salutaire. Que nenni ! C'était sans compter sur la venue de Madame Poisse.

Tout à commencer vendredi soir comme il se doit puisque c'est le début du week end. Nous avons mangé tard car Agathe arrivait par le train de 20h30. A la fin du repas vers 23 heures, tout le monde regagne sa chambre, ma fille reste dans la salle à manger pour regarder la fin de son film ; Elle avait placé ses chaussures entre la porte fenêtre et le volet pour les aérer ; comme elles gênaient la fermeture de ce volet, je me baisse pour les bouger et quand je me relève VLAN ! je me prends l'espagnolette sur le crâne ! Nom d'une pipe qu'est ce que ça fait mal ! mais ce n'est rien à côté du sang qui coule abondamment !!!!! Paniquée ma fille court chercher mon fils ainé et sa copîne ; celle ci appelle sa mère, pharmacienne, pour lui demander comment me soigner.......... Agathe suit scrupuleusement les indications et mes enfants cherchent comment me conduire à l'hôpital : il faudra certainement recoudre ou recoller ...... Aïe aïe, je n'ai pas envie d'être recousue !!! Finalement ma fille téléphone à une copine qui réveille ses parents. Affublée d'un keffieh autour de la tête pour maintenir un pansement sommaire, nous voilà Agathe, ma fille, les parents, la copine partis en direction de l'hôpital. Les parents et la copine repartent et l'infirmière de garde me demande de patienter. Nous attendons, nous attendons, nous continuons d'attendre, ma fille perd patience, finalement ayé ! on m'appelle au bout de 60 minutes environ ! Le docteur me recolle, il vérifie que je suis toujours immunisée contre le tétanos et me relaisse regagner mon domicile ! Ouuuuffff !

Je pensais que mes mésaventures étaient terminées.....Hé bien non .... Dans le cadre des journées du patrimoine, la ville a organisé un jeu concours. Un photographe s'est promené dans la ville, a pris des photos et celles ci sont exposées à la bibliothèque ; les visiteurs doivent retrouver l'endroit précis et remplir un bulletin. Le jeu est relativement facile, a priori. Les photos semblent familières mais il faut savoir les retrouver : "Mais bon sang, j'y passe tous les jours, mais où ça se trouve ?" Et me voilà, mercredi dernier, déambulant en ville et notant  soigneusement les éléments que je retrouve. J'ai terminé ce rallye dimanche avec les enfants. J'étais toute contente !!! oui, mais j'avais perdu mes notes du mercredi !!!! J'ai dû recommencer hier ! Heureusement que je connaissais les endroits et je n'ai eu aucun mal à tout retrouver !

Ce n'était vraiment pas mon week end .... sans compter le coup que j'ai pris dans le mollet, qui me fait encore boiter, en faisant l'andouille dans l'escalier avec les enfants ......

09:03 Écrit par R dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

mais est-ce qu'on t'as rasé la partie du crâne à recoller ??
au fait, on colle comment ??

Écrit par : pommefraise | 24/09/2008

un petit tour chez toi, après que tu sois venue chez moi!

A bientôt

Écrit par : madamedoel | 24/09/2008

Les commentaires sont fermés.