16/09/2008

Une classe à la piscine

gedoPiscine

Je suis de nouveau à la maison. Ma période d'essai est terminée et mon Chef n'a pas souhaité continuer plus loin notre collaboration. Je m'y attendais et de toute façon je ne serais pas restée dans cette entreprise très longtemps mais j'espérais continuer à y travailler, le temps de trouver autre chose.

Me revoilà donc sur le parcours difficile de la recherche d'emploi, mais j'essaie de rester optimiste : deux de mes candidatures ont abouti l'un à un entretien, l'autre à un second entretien, auquel je suis convoquée la semaine prochaine, après des tests de bureautique et de comptabilité .

Ce matin, j'ai accompagné la classe de CE2 de mon fils à la piscine. La maîtresse avait fait passer un billet demandant la participation de mamans ou de papas pour accompagner les élèves durant le trajet à pieds et aider certains enfants dans l'habillage.... Je me suis donc portée volontaire en pensant que d'autres mamans seraient également présentes mais à ma grande surprise j'étais la seule. J'ai donc accompagné ce petit monde, la maîtresse devant et moi derrière pour fermer la marche. Cela n'a pas été une mince affaire ! J'avais à côté de moi un petit garçon fermé sur lui même, pas un sourire et qui traînait des pieds ! Il a fallu que je le stimule pour avancer plus vite et faire en sorte également que la classe reste groupée. J'ai été surprise aussi par la difficulté qu'avaient certains enfants pour s'habiller ! Chez moi c'est du "rapidos" et ça doit aller vite : le matin c'est toujours la course contre la montre puisque nous sommes quand même 4 personnes à passer dans la salle de bains donc chacun a du être autonome assez vite et le dernier ne déroge pas à la règle et s'habille seul.

A la fin de la séance, je me suis dit que tout compte fait mon fils est bien dégourdi :)) !!!

Je pense que je serai de nouveau de service jeudi ainsi que les autres jours ; cela ne me dérange pas mais j'espère ne plus avoir l'occasion de pouvoir le faire, cela voudra dire que mes entretiens ont été satisfaisants et que j'ai trouvé du travail. Je reste optimiste.

 

14:08 Écrit par R dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

je te rend ta visite je découvre ton blog, je prendrai le temps de le lire depuis son départ étant donné qu'il est récent
quant aux gamins débrouillards, c'est vrai qu'il y a de tout mais c'est un peu la faute des parents aussi
je te souhaite en tout cas de ne plus pouvoir les accompagner très bientôt pour les mêmes raisons que toi !

Écrit par : pommefraise | 16/09/2008

Les commentaires sont fermés.