05/07/2008

Suis-je une marâtre ?

Evidemment non puisque je ne suis pas mariée avec Lui.

Et pourtant ? C'est ce que j'ai l'impression d'être aux yeux de cette petite fille.
Elle a dit nettement à son institutrice qu'elle ne voulait pas de maman. Elle ne me supporte pas et fait supporter à mon fils toute la responsabilité de son "pétage de cables" !

Certes mon fils (8 ans) est taquin, naïf et peu taper sur les nerfs ; mais jusqu'à influer sur l'état psychologique d'une fille de 12 ans ?
Les taquineries de mon fils ont été nourries par les  autres enfants de la cour d'école ;"Tu sais, Truc, untel il a dit ça sur toi !" ; "OOooh tu es amoureuse de machin"..... Toutes ces gamineries que nous avons tous entendu mais pour lesquelles nos parents ne prenaient souvent pas parti.

Mon fils a un gros défaut (si je peux dire) : il est solitaire et s'invente des histoires, il joue avec ses mains et se créé des saynettes ; il lui arrive de se taper sur la tête (comme les adultes) quand il a une idée.... C'est amusant mais à la longue cela peut être lassant surtout qu'il accompagne ses gestes par des bruitages ; Les gamins sont méchants entre eux et beaucoup ne  le comprennent pas et le prennent pour un débile ; c'est d'ailleurs comme cela que cette petite fille a traité mon fils !

La Directrice de l'école me dit que mon fils a un comportement normal pour son âge, qu'elle n'a pas constaté "d'anomalies" et qu'elle n'a pas reçues de plaintes pour son comportement à la cantine (qui laisserait à désirer, parait il). 

Lui et moi nous sommes disputés "violemment" au téléphone, chacun défendant ses enfants ; Notre histoire est mise entre parenthèses : nous ne voyons plus, nos enfants non plus.

Mercredi soir il m'a appelée prétextant m'annoncer la libération d'Ingrid Bétancourt..... "Où en sommes nous ?" m'a t il demandé. Je n'ai pas su quoi lui répondre ;

 Moi je l'aime toujours malgré tout .... et il le sait

 

 

12:36 Écrit par R dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Décidément... C'est pas simple!...
Il n'y a qu'à la télé que tout se passe comme si c'était le pays de Candy...
Accroche-toi! Ce n'est peut-être qu'un mauvais passage à passer...

Écrit par : La P'tite Mimi | 06/07/2008

Je suis très mal placée pour donner des conseils : je n'ai jamais osé la famille recomposée... je n'ai franchi le pas que quand mon fiston était assez autonome pour que l'intégration ne soit pas obligatoire.

Et, en réalité, malgré les différences monumentales entre mon homme et mon fils, ils s'entendent super bien...

Alors ? Je dirais que les enfants ne sont pas obligés de s'aimer... ils ne sont pas non plus obligés de supporter le partenaire de leur parent... de là à ce qu'ils provoquent des disputes entre les partenaires "parents", il y a un pas que vous devez nécessairement essayer de ne pas franchir... ou en tout cas de ne pas laisser perdurer...

... parler... parler... et encore parler...

Allez, courage ! Comme dit la p'tite Mimi, ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe !

Bizzz

Écrit par : Béa | 06/07/2008

Les commentaires sont fermés.